samedi 16 janvier 2010

Le regard des autres

Image hébergée par servimg.com

Je ne m'y fais toujours pas.
Les gens, les préjugés, le regard qu'ils portent sur moi, vous, tout le monde.
Mon style est très variable. J'ai toujours aimé la mode et je ne vois pas l'intérêt de se cantonner à un seul style.
Autant dans ce que je porte que dans mes créations. Les gens qui veulent me coller une étiquette sont à l'ouest.
Certains ne comprennent pas ça, pense que tout change en moi, mais non,
seuls mes habits changent, et c'est bien connu, l'habit ne fait pas le moine.

J'ai eu ma grosse période sarouels/dreads/baggy, il m'arrive encore d'en porter,
et quand bien même ça ne serait pas le cas, j'aimerais toujours ce style.
Quand je portais des dreads synthétiques, je suis passée par toutes les couleurs,
mes cheveux aussi, et je peux vous dire que c'est libérateur.

À force de me faire regarder de travers dans la rue, j'ai appris à ne plus me fier au regard des autres,
à ne plus y prêter attention.
Ca m'énerve toujours autant, autant pour moi que pour tous ceux qui vivent ce genre de chose (ou pire),
mais maintenant seul mon avis compte (vis à vis de ma personne),
bon celui de mon amour aussi, mais je suis preums.
N'en déplaise à certain(e)s, qui sont bloqués dans un style vestimentaire et n'en change jamais,
tout ça parce que les gens penseraient autre chose d'eux
et que non oulala il ne faut pas sinon c'est la fin du monde cte honte quoi.

Je m'en fiche royalement. Tout est bon à porter, il suffit de bien le faire.

Une expérience, qui m'est arrivée plus d'une fois:
Lors de mon trip sarouel/dreads, j'étais déjà accro au shopping,
et par conséquent j'allais régulièrement me balader dans les magasins.
Et quasi à chaque fois, je me retrouvais avec un vigile collé aux basks,
je me promenais et deux mètres derrière moi il était là,
ne me lâchait pas (et autant à H&M rayon djeun's qu'à Zara rayon Jmelapète hein).
J'étais mise dans la catégorie "droguée-voleuse" tout ça à cause de mes fringues,
trip capillaires, piercings et tattoos.

Non mais c'est quoi ces préjugés à deux balles?!!!

Alors que je ne bois pas une goutte d'alcool, je ne fume pas (ni la clope ni autre chose),
je ne me shoot pas, et, je ne vole pas!
Ca n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais.
je suis juste une accro aux pâtes et aux fringues (et à mon mec ahah).

En ce moment je suis dans ma période "féminisation" (si si), j'apprécie les vêtements prêt du corps (ou pas),
les fringues bien coupées, étant couturière c'est très important pour moi.
Et je remarque que Mr vigile ne me suit plus, je peux faire ce que je veux,
il me dit même bonjour, aaaaah fabuleux non?
Non juste blasant.

Si tu portes des skateshoes t'es trop un true-rebelz-voleur,
si tu portes des talons t'es hype-classe-méga sérieux.
Erreur! J'espère qu'un jour ça changera...

Pour le moment, relativisons...(facile à dire)
Tout ceci n'est pas bien grave c'est sûr (mais je m'en passerais bien)!
J'hésite un peu à publier cet article, mais après tout,
pourquoi pas?

Bon j'ai l'impression que mon article est sans queue ni tête,
je ne sais pas si vous comprendrez le fond!
Il s'agit juste un condensé de ce qui ce passe dans ma tête,
mais j'avais envie de partager ça avec vous.
Pour terminer en beauté, voici quelques photos de mes expériences capillaires passées
(rose, blond, rouge, violet, roux, dreads synthé, vraies dreads...),
de piercings passés ou présent (labret, narines, septum, et d'autres...),
et de tattoos...
(oui oui mes cheveux vont bien) (n'ayez pas peur, je ne mords pas )

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Et pourtant, je suis toujours la même.


(Bon lundi je vous montre ma petite robe noire de princesse, quand même)



31 commentaires:

  1. Wahou, c'est dingue, tout te va bien, je ne saurais mêmepas dire ce que je préfère même en blonde tu cartonne, j'ai eu aussi ma pèriode rouge flamboyant, comme je regrette cette pèriode, c'est trop bô, aussi blonde, mais ça j'en parlerais pas....

    RépondreSupprimer
  2. Je t'assure que ton article à une queu et une tête! Tout ce que tu dis, j'ai l'impression que tu as retranscris ce que je pense. Comme toi, je suis passée par les dreads (pas synthétique d'où mes cheveux assez court :-(, la cr^te, bref comme toi des looks plus déjantés les uns que les autres. J'ai gardé cette âme "ridicool" dans ma nouvelle escursion modesque. Mais alors, on me mate toujours de travers!!! Bef je te soutiens, mais si j'ai une (autre...) chose à dire c'est qu'on les emmerde, je me doutes que tu le fais déjà, mais ça fait toujours du bien de l'entendre encore une fois (en tout cas, ça marche comme ça pour moi!)
    D'accord avec Pipilatou que s'il fallait choisir, on pourrai pas, dans tout tes looks, t'es juste trop belle!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut changer deux-trois mesures dans la présentation de ton blog parce qu'on ne peut pas lire tout l'article :( apparemment il "déborde" derrière la liste de blogs.
    [je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes propos. mais bon.]

    En tout cas pour ce qui est du regard des gens, cest sûr, il sera d'autant plus lourd que ton style sera original. La tolérance, ils connaissent pas :] J'ai connu ça aussi

    En tout cas, classes les coiffures :) j'aime surtout la deuxieme avec blond avec la mèche rose, et puis celle avec les dreads .

    RépondreSupprimer
  4. parfois tu es méconnaissable! tu as raison de garder ton authenticité.
    www.whatdialike.com

    RépondreSupprimer
  5. Bien dit ! Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai toujours considéré que l'espèce humaine ne tournait pas rond et je crains que malheureusement ça dur encore un bout de temps !
    C'est extra toutes ces couleurs dans tes cheveux au moins tu oses ! J'aime bien ta couleur blonde de la deuxième photo ! Ca te va super bien en plus !
    Et je suis raide dingue de tes tatouages... ces étoiles, ces ailes...*_* !!
    Aussi pour te dire que j'ai déménagé la :
    juliesweetcandy.blogspot.com
    Si tu veux continué de me suivre :) !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ehhh oui je me retrouve un peu dans ce que tu dis... tout d'abord, dans ce que j'ai pu voir à travers tes photos, tes différents looks te vont très bien, chacun d'eux à sa propre originalité et tu les portes très bien!
    mais je compatis vraiment avec toi... mon chéri et moi avons un peu une personnalité punk à la "gabba gabba hey" si tu vois ce que je veux dire... et combien de fois on s'est fait accosté pour des préjugés de drogue, d'apparence, d'alcool ou d'autres trucs dans le même genre... et pourtant on ne fume même pas... bref tout ça pour dire que je ressents aussi une sacré différence quand je m'habille entre guillemet normal et quand je sors mon perfecto, mes docs et mon jean troué. Les gens m'énervent à me regarder bizarrement, mais au fond je suis la même c'est juste que j'aime la mode et que je me passionne pour les mouvements 80's...
    peut être que les esprits s'ouvriront un peu plus d'ici quelques années...

    RépondreSupprimer
  7. Ceque j'aime et que j'admire et la fois c'est que justement, tu oses, et ça n'est pas donné à tout le monde !
    Capillairement parlant déjà, je suis franchement épatée par tes prises de décisions pcq de mon côté, je me rêve en cheveux courts et je ne passe pas à l'acte, puisque le surlendemain je m'imagine avec une longue natte, c'est pas jouable !

    Tout ça pour dire qu'au lieu d'être emmerdé par ces "changements radicaux" les gens devraient revoir leurs préjugés et en être admiratif, non mais !

    RépondreSupprimer
  8. t'es belle sur toutes te sphotos c'est énervant =_=

    pour le sujet de la note j'approuve ce que tu dis,c'est n'importe quoi les gens et les vigiles j'ai connu ça aussi (surtout au monoprix lol pour pas les citer),je suis aussi passé par tous les styles que ce soit look ou cheveux ou piercing,après ça j'ai un peu changé et je me suis "simplifié" si on peut dire et plus de regard tordu ou de flicage, mais du coup je fais un retour en arrière en ce moment je remets des dreads, j'ai repris un sarouel , changé les cheveux etc etc après tout c'est aux gens d'ouvrir leur esprit pas à moi de me fondre dans le moule pour leur beaux yeux,ce que j'aime justement dans la sape et look en général c'est justement la personnalisation, la différenciation,même si au fond on est tous les mêmes à peu près, ce serait triste un monde tout le monde est en tailleur noir avec talons et queue de cheval :s

    vive la résistance^^

    ps:jsais pas comment c'est à bordeaux mais chez moi c'est d'un bourgeois !

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ton article c'est tellment vrai ce que tu dis !
    et puis moi j'aime tes coupe et tes colos j'suis passé par le rouge aussi lol
    et puis le très très court on m'appelait diam's quel horreur quel préjugé aussi encore une fois!
    la j'suis dans le blond mais comme c'est dure a avoir quand on est brunette ^^ ! a bientôt

    RépondreSupprimer
  10. complètement d'accord avec toi !! à bas les préjugés !! j'adore tes cheveux rouges en tout cas ^^je suis passée par pas mal de coupes et de couleurs (du très court, du rose fluo ...), maintenant je me calme du fait de mon boulot mais bon...je m'écouterais je recommencerais ^^
    en tout cas c'est très bien de sortir un peu de la masse, de se démarquer...ça serait bien triste si tout le monde était pareil !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  11. Uhuh ma bichette !
    Bien joué pour l'article, c'est tellement vrai !!!
    C'est ce dont on parle a chaque fois, y'a mutation lol, et evolution mais ça ... waouh pour certaines c'est dur a comprendre (mouhaha les truffes quoi !)
    J'espere que tu vas bien depuis l'autre jour :)
    T'es belle ma poule
    Des bisous
    A trés bientot

    RépondreSupprimer
  12. Bon ok on ne dirait plus maintenant mais j´ai vécu exactement la meme chose et tu sais tu n´as plus qu´a t´en foutre et continuer ton ptit chemin tranquille ...! moi j´adore ton style au moins tu ose .... bisous http://enigmaticabby.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Magali Tristania17 janvier 2010 à 11:36

    Moi je te préfère maintenant Neva! Tout le monde change, c'est normal, on grandi. Moi c'est pareil! Tu es plus féminine qu'avant, ça te met plus en valeur. Donc ne change rien!

    RépondreSupprimer
  14. Et oui beaucoup de personnes regardent des pieds à la tête avec un regard bien insistant... Il ne faut pas s'arrêter à ça ...

    Tes coupes/couleurs te vont bien, j'aime bien en blond moi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. T'as eu raison de publier cet article. Tu dis vrai.
    J'avoue que des fois, j'achète pas certaines choses à cause du regard des gens, et c'est totalement c*n.
    C'est toi qui a raison en obéissant qu'à tes envies!
    Bisou!

    RépondreSupprimer
  16. tout à fait ok avec toi!!! j'ai mit du temps moi aussi à me faire aux préjugés des gens, et encore un peu aujourd'hui je l'avoue! mais le + souvent on nous juge parce qu'on a un style et ça fait raler...
    je suis passé par différent style moi aussi mais je pense avoir trouvé le bon à présent...
    en tt cas j'adore la coiffure avec la frange violette et celle d'a côté ^^
    t'es trop belle!
    bisous =)

    RépondreSupprimer
  17. Moi je suis d'accord avec toi et contente que tu es publiée l'article....le regard des autres sera toujours présent , le tout est d'arriver à être indifférente!!!
    Moi j'habite dans un village et quand je me mets un noeud dans les cheveux , je sens le regard des autres mamans "elle l'a piquée à sa fille le serre tête"...oui et je t'emmerde!!!!

    Bises ma belle...très beaux tatoos soit dit en passant!!!!

    RépondreSupprimer
  18. je me retrouve tellement dans ce que tu dis.
    j'ai eu aussi mes période capillaires folles (violet, rose fushia, rose baby, mandarine, crane totalement rasé ...) malheureusement je n'ai pas d'aussi joli photo que toi sniff.
    les gens sont méchant et jaloux surtout. gardons le cap de nos fantaisies vestimentaires de toute façon il y aura tjs une personne toute petite dans sa téte pour nous croquer la notre !
    enjoy ^^

    RépondreSupprimer
  19. je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir car j'ai vécu la même chose il y a quelques années losque je suis passée par des looks allant de la teuffeuse à la rasta jusqu'à la métalleuse (en adéquation avec mes gouts musicaux de la période).J'étais dévisagé, jugé en permanence! a présent, le regard des autres à changer mais pas moi juste mes vêtements :)
    bises et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  20. je comprends, j'ai eu le crâne rasé pendant quelques années et on me prenait ou pour une lesbos (tention, rien de péjoratif!!) ou une teufeuse (hardcore à fond) ou une death métaleuse...
    Ben, en fait, j'adorais le côté ultra féminin de cette coupe et surtout son aspect pratique!!
    à l'ocazz' je te montrerais une ou deux photos qui traînent ddans mes archives!
    je vois bien de quoi tu parles!!
    mais, perso, je ne m'en suis jamais préoccupée!!

    RépondreSupprimer
  21. Je compatis :(:(
    Moi aussi jai jamais reussi a me cantonner dans un style !
    Au debut javais du mal a me comprendre moi meme ... je passe de dread a talons hauts ...
    Mais mtn j'en fait ma "force"
    Encore plus originales n'est ce pas ?

    Bon courage et tinquiete moi je te trouve trop stylé :)
    Dis toi que les gens qui te regardent t'envie !:) t'es une star ^^

    RépondreSupprimer
  22. J'aime bien ta coupe au carré rose flashy, mais toutes les couleurs te vont !
    Sympa les tatouages sinon.
    Bonne soirée.
    L*

    RépondreSupprimer
  23. Oser le tout et le rien.Ce qu'il y a de sur, c'est que tu le fais très bien ! Il faut en essayer des "styles" pour enfin trouver celui qui convient le mieux ( si tant est qu'un style unique et prédéfini existe pour chaque personne..). Depuis un moment que je suis ce petit coin, je n'ai jamais été déçue par ton originalité !

    Bonne soirée :).

    RépondreSupprimer
  24. Au moins tu as l'avantage d'avoir des coupes et des couleurs réussies, moi j'ai une longue periode de catastrophe capillaire, entre mon carré fait pas ma sœur loupé bien sur, ma période où je rêvais d'être rousse mais ou j'ai raté la couleur aussi, et mes mèches catastrophique... J'ai complètement laissé tombé!

    RépondreSupprimer
  25. Je n'avais jamais commenté pour l'instant, pis l'envie m'a prise, j'aime beaucoup ce que tu fais, et puis un blog mode bordelais, c'est encore assez rare pour faire plaisir =)
    J'aime beaucoup ce que tu racontes au sujet de l'apparence, j'ai eu moi aussi la "chance" de me faire cataloguer gothique, hippie, fashion. Mes piercings, qui sont pourtant discrets, me valent pas mal de réflexion et puis il y a toujours d'autres choses qui font que les gens feront plus ou moins attention à nous, seront plus ou moins respectueux, et c'est dommage...
    En tout cas, tu était superbe en blonde et j'adooooore le carré rose ! (pour avoir porté du rose à la fac dans une classe de filles à papa bieeeeen conservatrices... =D)

    RépondreSupprimer
  26. Wouah , tu est superbe , j'adore cette serie de photos!

    RépondreSupprimer
  27. merci pour toutes vos réponses!! ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule à penser çà :)

    RépondreSupprimer
  28. Pfiou, sympa ton article! J'aime ton évolution vestimentaire et capillaire! Et je te suis tout à fait sur le fait que tu te fasses suivre dans les magasins par un vigile ou autre à cause des sarouels ou vêtements bien amples... Ca me faisait ça à Séphora, et la dernière fois que je suis passée avec mes talons, POUF! A pu de vigile!
    Bref, commentaire un peu pourri mais ça faisait longtemps que je voulais en laisser un! J'aime ta féminisation (pour avoir suivi toute l'évolution via Toxicstore) et les petites vidéos sont bien sympatoches! Peut-être à bientôt sur le nouveau forum ;)

    RépondreSupprimer
  29. Euh... comment dire... Je hais les filles qui peuvent faire n'importe quoi avec leur cheveux... et à qui ça va bien en plus !!!

    Bref, en vrai, jtrouve toutes tes coiffures magnifiques [même si j'ai un faible pour tes dreads...], sans parler de tes tatoos...

    enfin voilà je te vénère ! =)



    et juste pour info, le mec de la sécurité a pas besoin que t'es des dreads ou des baggys pour te suivre, des Etnies et une veste du chéri suffisent... [vive les préjugés !! Yiihaa !!]

    RépondreSupprimer
  30. et oui je ss passée par là moi aussi et il n'y a pas bien lgtps, rayon maquillage avc un vigil juste à mon cul alors qu'au rayon d'à côté des mecs volaient je ne sais quoi, le pire c'est qu'à peine j'avais payé que ce con me demandé le ticket...sinon vraiment l'impression d'être comme toi niveau mentalité!! félicitation pour ton blog, j'en ss fan!! bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  31. t'as raison éclate toi on a qu'une vie !!! moi j'ai un bébé à 21 ans bouuuh les regards répprobateurs !!! ms j'men fou j'me promène la tête haute et fuck ceux qui sont pas contents :p
    de toute façon tous ls prétextes st bons pr juger qqun...
    bisous

    RépondreSupprimer

merci d'être passé par ici!
thank you for commin' !!